Audition pour aventure symphonique/enfants de 6 à 17 ans

Par mairie Blancafort 1 visites


Créée en janvier dernier, l’association « Les Ateliers de Moison », basée au château d’Ivoy-le-Pré et dont l’objectif est de promouvoir la culture sur le territoire, va participer à la création d’un orchestre régional composé d’enfants.
Une centaine d’enfants de 6 à 17 ans.
Grâce à un partenariat avec l’association Les Petites mains symphoniques, dirigée par Éric du Faÿ, va naître, cet été, un orchestre composé d’enfants de 6 à 17 ans.
L’idée n’était pas de faire venir une académie, ici, en Sologne. Mais de créer le premier orchestre des Petites mains symphoniques de la région Centre-Val de Loire.
Orchestre et musique de chambre
Pour former l’orchestre, qui se réunira du 23 juillet au 1er août, une centaine de jeunes musiciens sont recherchés. « Il faut, au minimum, quatre ans d’instrument, et interpréter un morceau devant une caméra avant de l’envoyer à l’association. "Pendant une semaine, on va travailler un répertoire d’orchestre, mais aussi de la musique de chambre. En parallèle de l’académie, il y aura aussi des concerts à travers le territoire. » Le concert final, lui, sera organisé au château de Moison.
Renseignements. Sur le site internet des Petites mains symphoniques, qui dispose aussi d’une page Facebook. Candidature à envoyer avant le 15 juin par mail à l’adresse contact@petitesmainssymphoniques.com.

Portfolio