Concours photos

Par mairie Blancafort 43 visites
Mairie Blancafort


Thème :
Vos plus belles photos de Blancafort

Ouvert du 06 juillet au 12 novembre 2022

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Réglement_formulaire

Règlement

1 THEME DU CONCOURS
Les photos auront pour thème : « Vos plus belles photos de Blancafort ».
Il sera laissé libre cours à l’imagination des participants pour illustrer ce thème.

2 CONDITION DE PARTICIPATION
Le concours est ouvert à toute personne physique de plus de 18 ans.
Les photographes professionnels sont exclus du concours.
La participation au concours est gratuite. Elle implique l’entière acceptation du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats.

3 DUREE ET DEROULEMENT DU CONCOURS
Le concours est ouvert du 06 juillet 2022 au samedi 12 novembre 2022.

4 MODALITES DE PARTICIPATION
Chaque participant peut présenter 3 photographies au maximum, remise au format numérique exclusivement. La photo ne doit pas faire l’objet d’un montage par le biais d’un logiciel de photos.
Les fichiers originaux seront à transmettre au format JPG 300 Dpi pour une impression optimale au format 20x30 cm.
l’édition se fera par la commune de Blancafort, sur papier photo brillant ou mat.
Les fichiers devront être numérotés de 1 à 3 en fonction du nombre présenté au concours. Ils devront indiquer le nom du fichier et son lieu de prise de vue.
Ils seront envoyés par mail à la mairie de Blancafort, accompagnés du bulletin de participation (à retirer en mairie ou à télécharger sur le site internet www.blancafort.fr).
Les participants déclarent et garantissent être les auteurs des photos proposées et par conséquent être titulaires exclusifs des droits de propriété littéraire et artistique, à savoir le droit au nom, le droit de reproduction et le droit de représentation au public des dites photos. Ils consentent à ce titre à ce que ces photos puissent être exposées et/ou publiées sur tout support de communication de la commune.
Ils déclarent et garantissent également avoir obtenu l’autorisation préalable écrite des personnes identifiables sur les photos présentées ou des personnes propriétaires des biens représentés. La responsabilité de l’organisateur ne pourra en aucun cas être engagée du fait de l’utilisation des dites photos.

5 JURY DU CONCOURS ET CRITERES DE SELECTION
Un jury sera constitué pour sélectionner les photographies des candidats de façon anonyme. Aucun signe distinctif ne doit être apposé sur les photos. Seuls pourront connaitre les noms des auteurs des clichés les personnes chargées de réceptionner les oeuvres.
Les photographies seront appréciées selon trois critères :
• Pertinence du sujet
• Originalité
• Technique et intérêt artistique
Les photos feront l’objet d’une exposition, organisée par la commune de Blancafort.
L’organisateur se réserve le droit d’invalider ou d’annuler tout ou partie d’une participation s’il apparait que des fraudes ou des dysfonctionnements de toute sorte sont intervenus dans le cadre de la participation au concours. Il se réserve également le droit d’exclure les images qui porteraient atteinte à l’ordre public ou aux bonnes moeurs.
La décision du jury est irrévocable et ne sera en aucun cas à justifier.

6 PRIX ET RECOMPENSES
Le concours est doté de lots d’une valeur totale de 150 €. Trois prix seront attribués sous forme de chèques cadeaux aux clichés sélectionnés (un seul prix par participant). La première photo sélectionnée viendra illustrer le prochain bulletin municipal de 2023.
Les gagnants seront informés par téléphone ou par courriel à partir du 1er janvier 2023.
Les lots ne pourront faire l’objet d’un versement de leur contre-valeur en espèces.

7 INFORMATIONS NOMINATIVES
Conformément aux dispositions de l’article 34 de la 78-17 dite Loi Informatique et Libertés, les participants sont informés que les informations nominatives recueillies sont nécessaires pour leur participation au présent concours et font l’objet d’un traitement informatique. Ils sont informés qu’ils bénéficient d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données personnelles les concernant.