Distribution de bacs roulants pour la collecte des ordures ménagères

Par mairie Blancafort 16 visites
Mairie Blancafort


Afin de faciliter la collecte des ordures ménagères et éviter que les sacs soient déchirés par les animaux, la Communauté de communes va procéder à la distribution de bacs roulants aux usagers du service, particuliers et professionnels.

Un bac de 140, 240 ou 660 litres, étiqueté à l’adresse de l’usager, sera distribué devant chaque porte entre le 1er et le 6 octobre prochain.

Le bac sera déposé sur le trottoir ou en bord de voie, à l’endroit où vous déposez actuellement vos sacs poubelles. Un bon de livraison sera remis dans votre boîte aux lettres lors de cette distribution.

Si vous n’avez pas reçu votre bac après le 7 octobre, merci de prendre contact avec la Communauté de communes.

  • Le bac roulant noir doit contenir vos sacs poubelles fermés. En aucun cas, vous ne devez jeter vos ordures ménagères directement dans le bac.
  • Certaines habitations de centre-ville ne pourront pas recevoir de bac en raison de contraintes de stockage ou d’exiguïté des rues. La collecte se poursuit alors en sacs.
  • Si vous avez déjà un bac roulant acheté par vos soins, merci de ne plus le présenter et d’utiliser le bac fourni par la Communauté de communes. Le camion de collecte sera réglé aux dimensions des nouveaux bacs uniformisés, sortir vos poubelles dans un autre bac pourra engendrer des dégradations (casse de couvercle notamment).